Le centre Odette Witkowska

Le centre Odette Witkowska est situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue lyonnaise.

Il gère plusieurs activités réparties entre :

1. L’ESAT : établissement et service d’aide par le travail accueillant 98 ouvriers ;
  2. Le foyer d’hébergement qui compte 48 résidents ;
  3. Le foyer de vie qui accueille 13 résidents et le centre d’accueil de jour
  4. Le service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) qui est fréquenté par 30 bénéficiaires.

L’ESAT du centre Odette Witkowska

Les ESAT sont des établissements médico-sociaux relevant du milieu protégé. Ces structures permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées.

L’ESAT Odette Witkowska accueille majoritairement des adultes handicapés déficients visuels, hommes ou femmes. Un nombre limité de places est ouvert aux handicapés non visuels, ce qui correspond à l'évolution actuelle tendant à mélanger diverses populations de handicapés. La capacité d’accueil de cet ESAT est de 98 places. Les activités principales recouvrent les domaines suivants :

• Toutes les étapes du marketing direct (mise sous pli, routage...)
  • Reprographie et impression numérique
  • Façonnage et montage
  • Conditionnement et ensachage
  • Mise sous film thermo-rétractable
  • Impression de tous types de documents en braille

Ce sont au total plus de 350 clients qui travaillent régulièrement avec l’ESAT Odette Witkowska.

Informations et renseignements

Direction : Jean-Michel Abry

Centre Odette Witkowska

10 Rue Simon Jallade, 69110 Sainte Foy lès Lyon

Email : secretariat.ow@centre-witkowska.org

Site Internet : www.esat-witkowska.fr

Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3400 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?