« Le Poinçon Magique » revient le 15 mars 2023 pour sa 28e édition

Depuis 1995, l’association Valentin Haüy organise son concours « Le Poinçon Magique », une grande dictée nationale en braille. L’objectif est de promouvoir le braille et de favoriser son usage et son apprentissage, car c’est une écriture indispensable aux personnes aveugles ou très malvoyantes.

Le 15 mars 2023, pour sa 28e édition, la dictée en braille « le Poinçon Magique » sera une nouvelle fois organisé en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer. Ce concours est évidemment ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Vous êtes un particulier ou un établissement accueillant des personnes déficientes visuelles, n’hésitez pas à participer à cet événement. Le concours se déroulera au sein des diverses implantations locales de l'association ou dans des centres organisateurs d’examens.

Les prix sont attribués selon quatre catégories :

• Braille intégral Juniors
  • Braille abrégé Juniors
  • Braille intégral Adultes
  • Braille abrégé Adultes

Inscriptions

Pour les candidats, il vous faut remplir le bulletin individuel d’inscription au Poinçon Magique 2023
À retourner au plus tard le 24 février 2023, soit par courrier ou par mail à :

• Association Valentin Haüy – Coordination des comités – Poinçon Magique - 5 rue Duroc - 75343 PARIS cedex 07
  • poinconmagique@avh.asso.fr

Sujets et corrections 2022