Podcast : Dans les yeux de Kami, photographe non-voyant

Non-voyant depuis quatre ans, Kami a décidé de poursuivre sa passion de la photographie en réalisant des portraits en noir et blanc sensibles et intimistes de musiciens, d'humoristes, ou de parfaits inconnus.

Depuis son plus jeune âge, Kami promène son regard curieux et son appareil photo partout où il va : concert de rock, manifestations sociales, séances de surf … En 2016, à 35 ans, le bordelais décide finalement de sauter le pas et de devenir photographe professionnel.

Atteint de la neuropathie optique de Leber, le jeune artiste perd malheureusement la vue quelques mois plus tard en janvier 2017. Malgré le choc, Kami décide de poursuivre sa passion : « La question que je me suis souvent posée, c’est pourquoi je continue. Et aussi pourquoi est-ce que je ne continuerai pas ? »

Désormais photographe de portrait, Kami promène toujours son appareil photo dans les salles de concert et les bars de la nuit bordelaise et réussit à nous émouvoir avec de très belles images en noir et blanc qui témoignent en un coup d’œil des belles rencontres furtives ou des amitiés de longues dates avec les artistes qu’il croise.

Pour découvrir son travail :

L'épisode est également disponible sur les autres plateformes d'écoute de votre choix :

Pour écouter sur Itunes
Pour écouter sur Spotify
Pour écouter sur Deezer
Pour écouter sur Google podcast

Image du podcast Dans ses yeux avec la photo de Laëtitia Bernard et le titre "Dans les yeux de Laëtitia, journaliste non-voyante"

Dans ce sixième épisode du podcast "Dans ses yeux", rencontre avec Laëtitia Bernard, journaliste à Radio France et championne d'équitation. À cheval comme dans la vie, cette jeune femme pleine d'énergie a réussi à sauter par dessus les obstacles pour vivre à fond ses deux passions !