Aller au menu principal Aller au menu des réseaux sociaux Aller au contenu principal
Le service d’accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes visuelles à Paris (SAVS-DV Paris) a pour mission d’accompagner les bénéficiaires pour :
Situé dans le 14e arrondissement, le SAVS-DV Paris a une capacité d’accueil de 35 à 60 personnes. Il s’adresse aux adultes déficients visuels âgés de 20 à 70 ans, avec ou sans handicap(s) associé(s), domiciliés à Paris.
Lors des premiers rendez-vous, les bénéficiaires sont invités à échanger sur leur situation et leurs besoins.
Les activités et le fonctionnement du SAVS-DV Paris leur sont exposés et des documents leur sont remis afin de les aider à élaborer leur projet d'accompagnement.
Ces entretiens permettent à l'équipe de mieux comprendre les difficultés des bénéficiaires, leurs attentes, et de définir les actions concrètes à mettre en place pour leur accompagnement.
Les prises en charge au sein du service peuvent durer jusqu’à deux ans. Tout au long de cette période, un référent est désigné pour chaque bénéficiaire parmi les professionnels du service. Il veille au bon déroulement de l’accompagnement.
En fonction des besoins de chaque bénéficiaire, de nombreuses activités sont proposées, comme :
Des ateliers collectifs sont également organisés ponctuellement : emploi, jeux, gestion des documents administratifs, gestion du temps, maquillage...
Encadrée par la cheffe de service et assistée de la secrétaire, l'équipe pluridisciplinaire intervient soit dans les locaux de la rue Jacquier, soit sur un site extérieur (domicile, lieu de travail...)
Elle est composée des professionnels suivants :
Pour l’autonomie au quotidien :
Directrice Mme SISMAN Laurence
Cheffe de service : Sophie Molinier
SAVS-DV Paris
3, rue Jacquier
75014 PARIS
Tél. : 01 40 44 95 95
Fax : 01 40 44 96 65
Mail : savsdvparis@avh.asso.fr
Soutenir l'association
Rejoignez nos 3500 bénévoles !
Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?
Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?