Voxiweb, une solution internet innovante pour les personnes déficientes visuelles

Voxiweb est une solution innovante permettant aux personnes déficientes visuelles d’accéder très facilement à du contenu Internet, quels que soient leur profil et leur équipement.

Ce service est disponible sous deux formes :

• Un site Internet qui se contrôle avec seulement 5 touches du clavier aisément localisables ; tout le contenu provenant de différents sites est restitué sur une seule interface ! Ce contenu récupéré en temps réel sur les sites Internet, est nettoyé d’éléments inutiles, présenté de manière structurée et claire, accessible et vocalisée.
  • Une application disponible sur smartphone et tablette (iOS et Android). La navigation se fait alors avec des gestuels de la main ou à la voix.

Voxiweb fonctionne également pour les personnes malvoyantes, sans lecteur d’écran (synthèse vocale intégrée).

Quel que soit le support de consultation (ordinateur, smartphone, tablette), le contenu s’articule autour de 6 grandes rubriques : Presse, Radio/Musique, TV/Vidéo, Livres, Vie pratique et Loisirs. Voxiweb propose des contenus et des services exclusifs, jusqu’alors difficilement accessibles voire inaccessibles. Vous pouvez également personnaliser vos contenus en fonction de vos centres d’intérêt grâce à une rubrique « favoris ».

Découvrez dès maintenant en vidéo comment utiliser Voxiweb sur un ordinateur.

Le logiciel peut être testé gratuitement pendant un mois grâce à une offre découverte puis deux offres d’abonnement sont proposées : l’une gratuite et l’autre payante. Pour retrouver tous les détails de l’offre, rendez-vous sur le site de Voxiweb.

04 juillet 2016

Le site www.avh.asso.fr est proposé par l’association Valentin Haüy

Association reconnue d’utilité publique en 1891

Numéro SIRENE : 775.666.548

Siège social : 5, rue Duroc, 75343 PARIS CEDEX 07

Téléphone. : 01 44 49 27 27

Directeur de la publication

Gabriel de Nomazy, Président de l’association Valentin Haüy

Hébergeur

Ce site est hébergé par DRI

28 rue de Villeneuve - 72650 Saint Saturnin

29 août 2016

La capacité à consulter des sites web est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie autonome.

Les personnes aveugles ou malvoyantes disposent de moyens leur permettant, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, de consulter des sites web pour traiter toutes sortes de besoins (recherche d’informations, formalités administratives, achats en ligne...).