Aides techniques : découvrez un des produits disponibles dans nos boutiques

Tous les mois, l’équipe du matériel adapté vous propose de vous guider vers des aides techniques susceptibles de vous aider au quotidien pour gagner en autonomie et confort, en fonction d’un type spécifique de maladie oculaire comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la rétinite pigmentaire ou encore le glaucome. Cette première série de « focus produit » s’adresse à ceux qui souffrent de glaucome.

Vous êtes atteint d’un glaucome et vous constatez qu’il est de plus en plus difficile pour vous d’utiliser votre téléphone portable ? L’association Valentin Haüy vous propose des aides techniques qui vous permettront de retrouver de l’autonomie au quotidien.

Ce mois-ci, découvrez le smartphone « Smart Vision 3 » de la société Kapsys, concentré de technologies et d’innovations inclusives. Entièrement vocalisé avec un clavier ergonomique, il est aussi équipé d’applications pratiques pour le quotidien des personnes aveugles ou malvoyantes : détecteur de billet, détecteur de couleur et de lumière, GPS piéton Kapten, fonction SOS, livre audio, web radio.

Pour en savoir plus, contactez un de nos conseillers au 01 44 49 27 37.

L’association Valentin Haüy développe depuis plusieurs années ses boutiques en région pour mieux accompagner, conseiller et présenter les aides techniques qui facilitent la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.

Nous sommes présents à : Amiens, Angers, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse, Tours, Versailles.

Accéder au site de la Boutique Valentin Haüy

Consulter la liste des points de conseil et de vente

Tous les mois, l’équipe du Matériel Adapté vous propose de vous guider vers des aides techniques susceptibles de vous aider au quotidien pour gagner en autonomie et confort, en fonction d’un type spécifique de maladie oculaire comme la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA), la rétinite pigmentaire ou encore le glaucome. Cette première série de « focus produit » s’adresse à ceux qui souffrent de DMLA.

Du 7 au 13 mars 2021, c’est la semaine mondiale du glaucome. L’occasion de vous renseigner sur cette maladie dégénérative touchant au moins un million de personnes en France, en téléchargeant notre petit livret sur les maladies oculaires.

C’est la semaine mondiale du glaucome. À cette occasion, découvrez les témoignages de résidents de la Résidence Autonomie de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) atteints de cette maladie dégénérative de l’œil,  une affection encore trop méconnue du grand public qui touche au moins un million de personnes en France.