Podcast : Dans les yeux de Lucile, championne d'athlétisme malvoyante et étudiante au CFRP Valentin Haüy

Découvrez le quatrième épisode du podcast de l'association Valentin Haüy "Dans ses yeux" et plongez dans l'histoire de Lucile Razet, jeune championne d'athlétisme handisport et étudiante au CFRP de l'association Valentin Haüy.

Malvoyante depuis l'âge de 10 ans, Lucile Razet a trouvé un nouveau souffle et un espace de liberté avec l'athlétisme de haut niveau. Aujourd'hui membre de l'Équipe de France d'athlétisme handisport, cette vice-championne du monde junior de 400 mètres partage son temps entre les cours de kinésithérapie au CFRP de l'association Valentin Haüy, et les entrainements sportifs pour réaliser son rêve : représenter la France aux prochains Jeux Olympiques !

Si vous avez manqué nos trois premiers épisodes ou que vous désirez écouter le podcast sur d’autres plateformes d’écoute que youtube, rendez-vous sur l’espace podcast du site internet de l’association.

Filière d’excellence universitaire, l’école de kinésithérapie du Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy compte parmi les membres de l’équipe pédagogique un ancien athlète de haut niveau médaillé paralympique ! De retour des Jeux de Tokyo, Pasquale Gallo, malvoyant, revient sur son parcours incroyable et son engagement auprès des étudiants déficients visuels.

Image du podcast Dans ses yeux avec la photo de Laëtitia Bernard et le titre "Dans les yeux de Laëtitia, journaliste non-voyante"

Dans ce sixième épisode du podcast "Dans ses yeux", rencontre avec Laëtitia Bernard, journaliste à Radio France et championne d'équitation. À cheval comme dans la vie, cette jeune femme pleine d'énergie a réussi à sauter par dessus les obstacles pour vivre à fond ses deux passions !